Rodly SAINTINÉ: Un nom, toute une vision pour l’autre façon de faire la radio en Haïti
- ÉCOLE DES MÉDIAS

- 24 août 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 nov. 2025

Issu d’un quartier populaire Drouillard, une banlieue dans les environs de Port-au-Prince-, Rodly SAINTINÉ est du lot des jeunes de sa génération qui se versent aveuglément dans l’exercice du métier de journaliste.
De la radio Nouvelle Génération (Haïti) à RFI (France) comme correspondant de l’émission « Couleurs tropicales », ce jeune se veut une preuve vivante que les gens peuvent beaucoup dans un pays où toutes les conditions sont réunies pour empêcher à ce qu’une personne puisse concrétiser ses rêves.
À sept ans, un rêve est né
Tout a débuté alors qu’il avait sept (7) ans. À ce stade, le jeune Rodly, curieux qu’il était, a commencé par explorer les couloirs de la RTVC (Radio Télévision Caraïbes), en suivant les traces d’un membre de sa famille qui y travaillait. À vivre sur le tas la performance de plusieurs journalistes d’alors, au sein dudit média, dont Marc Anderson BREGARD, tel un sacerdoce il s’est décidé à se consacrer à l’exercice du Journalisme, avec la radio comme vecteur.
Des années ont passé, à mesure qu’il grandit sa passion pour la radio s’intensifie. Si la Radio Nouvelle Génération a été témoin de ses premiers jets, on lui retrouve un peu plus tard au sein de diverses autres médias dont Signal FM, le dernier en date, lequel lui sert de tremplin pour rentrer à RFI, plus précisément à Couleurs Tropicales, à titre de correspondant.
Pour une autre façon de faire la radio, Rodly s’engage




Commentaires