Kid Rock obtient de Donald Trump la signature d’un décret régularisant les prix de billets de concert
- ÉCOLE DES MÉDIAS

- 16 août 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 déc. 2025

Ce lundi 31 mars, sous l’impulsion de Kid Rock, Donald Trump a signé un décret visant à réguler la vente des billets de concert. Une décision que l’artiste américain, savoure comme une grande victoire. « Make America fun again » a-t-il scandé en brandissant fièrement le décret au bureau oval.
La sphère du spectacle connaît une petite révolution, ce lundi 31 Mars 2025. Le président américain Donald Trump a décidé de couper court aux « prix fous » des billets de concert, grâce un à un nouveau décret signé à la Maison Blanche. Ce texte de loi vise à lutter contre « la vente à la sauvette » et le dispositif du tarif dynamique permettant de faire évoluer les prix des places en fonction de la demande.
Cette décision a ravi Kid Rock qui œuvrait depuis près de 20 ans en ce sens. Comme l’a souligné Donald Trump, en s’enorgueillissant : « Tu essaies de changer cela depuis presque 20 ans, Trump l’a fait en deux semaines ». Lors de son intervention, Kid Rock, connu pour son franc parler ; a pointé du doigt la montée des prix. « On achète une place à 100 dollars, et en quelques secondes, elle passe à 170 ». Il fustige les plateformes de billetterie et la revente spéculative qu’il accuse d’être responsables de cette situation qui pénalise les véritables fans.
Les spoofing bots, un véritable fléau




Commentaires